top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteursitectoutunart

Immersion dans le monde d'un graffeur

Originaire de Pointe-à-Pitre, Shuck One vit et travaille à Paris. Il symbolise la première génération de graffeurs français, Dès 1986, il s'approprie les murs et les artères du métro parisien, notamment les lignes 2,9 et 13. Son nom va rapidement être associé à « king of subway »,

il fonde Basalt en 1990, collectif de graffeurs parisiens qui marque la décennie et fera reconnaitre l'expression murale comme un art à part entière. En 1991, sa créativité ainsi que celle de grands noms du graffiti français et américain est largement saluée au Palais de Chaillot « 10 ans de Graffiti Art » .

A cette même époque, Shuck privilégie la toile sans abandonner les murs citadins et développe une abstraction profondément singulière. La toile rendant ses œuvres pérennes, des collectionneurs privés et des collections publiques s'enthousiasment pour son travail.

La peinture de Shuck One traduit ses préoccupations humaines et sociales et vise, au-delà de toute frontière, à l’émancipation sociale et culturelle de l’individu.

Atelier de l'artiste
Shuck One



10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page